Le Monde d'Amaret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Monde d'Amaret

Message par Invité le Mer 5 Nov - 23:06



¤ Histoire et fonctionnement ¤
_______________________




Il y a de cela bien longtemps le Monde d'Amareth fut créer par les dieux qui s'amusaient de voir toute l'agitation que pouvait créer les êtres humains.
Un jour ses dieux en urent assez de jouer et se lassèrent de ce monde qui était pourtant le leur.
Certains d'entre eux ne voulaient pas l'abandonner au seul contrôle des humains et décidèrent donc d'y laisser des sortes de gardiens. Ces gardiens étaient des dragons ayant pour tâche de surveiller et gérer chacun un continent.
Six Dragons pour être exact :
Dragon de l'air, surnommé Oëlarius ; gardien du royaume de Faëlisir la plus vaste étendue composée de désert, de forêts, de plaines, de montagnes.
Dragon de terre surnommé Soë ; gardien du royaume de Soëlesir étendue assez grande aussi composée d'une plaine immense et d'un désert. Il existe une imposante vallée haute de plusieurs mètres coupée en deux par un tremblement de terre.
Dragon de feu surnommé Vaë ; gardien du royaume de Vaëlesir petite étendue composée essentiellement de volcan encore en activités ou en sommeil. Le pays est montagneux et chaud.
Dragon d'eau surnommé Zoë ; gardien du royaume de Zoëlesir composé de diverses iles plus ou moins grandes, cette terre était immensément grande mais l'océan a envahie une bonne partie des terres pour y agrandir son territoire.
Le Dragon de lumière et le Dragon des Ténèbres sont les gardien de l'unité et de l'équilibre du monde d'Amareth, leur rôle est plus complexe ils influences directement les autres Dragons de manière à modifier la symbiose du monde tout en essayant de garder l'unité absolue et le contrôle du monde.

Au fur et à mesure des siècles le monde d'Amareth passa bien entendu par plusieurs phases d'évolution non sans mal, il ne faut pas croire que les dragons avaient toute puissance. Plus le temps passa plus l'humanité devint intelligente et prit connaissance du monde qui l'entourait. Ainsi les hommes ont appris à maîtriser le fer, le mythril, la poulie et bien d'autres avancées mais la plus importante fut le fait de parvenir à manipuler l'essence de ce monde : la Magie.

Car comme nous l'avons dit le monde d'Amareth fut crée par les dieux eux même mais cela personne ne s'en souvient.
La magie découle elle même des dieux, source de toute chose et muable selon leurs bons désirs que ce soit pour créer ou détruire, tout cela dépends de l'utilisation que l'on en fait.

Avec la venue de la magie l'homme a réussit à repousser les limites du passée, de ce fait l'homme découvrit nombre d'artefact perdu : les Elëïndrys véritable source de connaissance du passée mais aussi source de problème.
Car avec elle vint de grands troubles et bien souvent cela réveilla nombres de créatures non désirées ou oublier des temps anciens.
Certains hommes dans leur arogance se mirent à remettre en question l'ordre divin qui fut établi ainsi une guerre éclata contre les dragons eux même, les dragons ne pouvant se résigner par l'ordre céleste de combattre l'humaniter finir par s'exiler mais ils restent toujours présents. Ainsi chaque dragon prit la décision de se faire venérer, et la religion fut créee à la fois differente pour chaque dragon et au précepte different. Il en est ainsi depuis plus de mille ans, chaque royaume a son propre ordre politique, ses propres croyances renforcées en certaines choses.

¤ Système polique des différents royaumes ¤



Faëlisir est un royaume extrêment vaste, il est diriger par un Roi, étant subdiviser en une trentaine de duchés et baronies.
Chacun ayant prêter allegeance au roi d'une maniere ou une autre, le système politique est fort féodal tout en laissant une grande liberter au peuple. Car le roi ainsi que le duc et baron ne sont pas à leur place par la voie de l'héritage mais bel et bien par un système de vote ayant pour représentant chaque Chef de village comptant pour une voie.
L'on peut trouver dans cette partie du monde aussi nombre de penseur et philosophe.

Soëlesir est une vaste terre étant dirigé par un conseille de chefs de différentes tribus plus ou moins vastes.
Beaucoup de tribus ne sont pas sédentaires parcourant les vastes terres au gré des saisons, le système politique est surtout baser sur la sagesse ainsi bien souvent ce sont les vieux qui sieges au conseil.
C'est a la fois la plus grands force armée des quatre royaumes mais aussi la moins organiser pour la simple raison qu'il n'ont pas vraiment de force armer régulière en soit. Si conflit il y a , alors le conseille decide de rassembler nombre de tribus et ils defendent ainsi leur territoire, une fois cela fait bien souvent il surnombre leurs opposants.

Vaëlesir est un empire et aussi un magiocratie en même temps, c'est surement le royaume le plus évoluer d'entre tous mais aussi celui qui offre le moins de libertés en soit.
L'empereur est sur le trône par droit divin mais il doit rendre des comptes au conseil des 4 cercles, ce conseil est former par quatre mages ayant chacun une voie de prédiclection.
Ce royaume pourrais s'apparenter a une dictature en soit avec un contrôle plus que excesif par les menbre du conseile des 4 cercles.
L'armée la plus organiser provient clairement de ce royaume, étant très structurée et élitiste ce peuple aime particulierement les villes , les grandes architectures etc.


Zoëlesir est surement en soit le plus grand des royaumes car il revendique clairement que les oceans leurs appartiennent en quelque sorte et pourtant il sont les moins agressif d'entre tous. Leur système politique est une théocratie, une seule religion prévaut celle du dragon de l'eau, la religion en question décide des impots, des lois, mais aussi de qui peut naviguer où et quand.
Une légende dit à leur propos que certain menbre de cette église seraient en contact avec plusieur monstres des oceans. C'est surement un des peuple les plus disparates du fait que celui-ci est diviser en plusieurs iles, mais personne des autres royaumes jusqu'a présent n'a réussi à rivaliser avec eux dès qu'il sagit de combat martime. Ils sont les maitres des océans, même les autres royaumes se plient aux directives et cartes donner par ce royaume.
Ce royaume est surtout composer de marchands mais aussi de libres penseurs, troubadour , pirates tout cela sous l'oeil veillant du clerger.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum