Concours Yaoi, Règles et suivis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Concours Yaoi, Règles et suivis

Message par Invité le Lun 15 Déc - 12:53

Tout le monde peut participer débutants, amateurs ou experts peu importe! C'est un concours libre !!!

Voici les principales dates à retenir:
- Dès aujourd'hui jusqu'au 10 Janvier, vous pouvez nous remettre votre écrit (un seul écrit par participant).
- Du 10 au 25 Janvier vote par les membres et notation par chaque membre du staff.
- Du 25 au 31, résultat du concours.

Ces dates sont juste mis a titre d’information, il va de soit que si le staff (moi et moi…et peut être encore moi) ainsi que les membre se dépêche pour voter, alors ça ira plus rapidement
Maintenant voici ce à quoi vous allez être confronté:

- l'action doit se passer dans un paysage de neige (saison au choix)
- l'action doit présenter plus de deux personnages et doit comprendre un personnage qui au premier abord est hétéro sexuel.
- votre texte doit se placer dans un de ces univers au choix: Fruits Basket, Full Metal Panic, Hikaru no go, Saint Seya, Death note, X (de Clamp), DN Angel.
- l'univers choisi doit être rigoureusement respecté, donc interdiction de créer un personnage inexistant (sauf les PNG du genre le vendeur de fruits et légumes, le facteur, etc… mais ils ne doivent pas tenir une place importante), de changer le caractère des personnages originaux, ... Cependant, vous êtes autorisé à jouer sur le jeu de situation qui entraine ce que vous voulez tant que vous ne transgressez pas à l'original.
- votre texte doit faire plus de 15 lignes et tenir sur deux posts maximum.
- vous devrez inclure dans votre texte les trois mots suivants sans interférer dans votre histoire (par exemple, je ne veux pas: "les deux garçons s'étaient retrouvé dans la chambre de machin et ils trouvèrent un morceau de radis sous l'oreiller", parce que vous devez dire le mot radis, je veux que ça se tienne): Ronger (6pts), Fraise (6pts), Gland (3pts), goutte (5pts) et extase (5pts).

Chaque critère devra être respecté et rentrera en compte pour élire le meilleur texte. Afin d'élire le gagnant: deux méthodes seront suivies, tout d'abord tous les membres pourront voter pour le texte de son choix (excepté moi), je conseille aux auteurs de texte d'être honnête et de voter pour le texte qu'il trouve le meilleur et non de voter pour eux. Ce vote vous donne une première note sur 100 à laquelle s'ajoutera une seconde note sur 100, celle-ci qui viendra de moi, peut être quelqu’un d’autre encore je verrai ^^, je noterai comme suit:

- originalité: /20 Bref, la note du texte en soit.
- respect des consignes: /20
- respect de l'univers choisi: /20
- inventivité utilisée face aux trois mots imposés: /25
- choix des personnages pour la relation homosexuelle: /5
- les situations yaoi et shônen-ai: /10 N'oubliez pas qu'à la base, je n'ai pris que des univers où à fortiori, les mecs sont hétéros, donc si le texte commence avec une scène de plumard entre deux mecs sans que par la suite nous ayons d'explication, c'est pas très crédible.
= total: /100

Bref, ce sera la somme des deux notes sur 100 qui désignera le meilleur d'entre vous. La seconde notation me semble nécessaire dans le sens où le vote des membres ne prennent pas spécialement en compte si l'auteur du texte respecte ou pas les consignes. Bref, pas d'injustice, la moitié de la note est dû aux membres, l'autre note dû a moi.

les textes sont a m'envoyer en mp ou par E- mail ou encore par msn : lemage1988@hotmail.fr

Enfin, le gagnant recevra une petite surprise.
Alors, Bonne chance à tous et soyez nombreux à participer !

[ je tiens a remercier une personne sans qui, ses règles ne serai pas, il se reconnaitra ^^]
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut