Fiction N° 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fiction N° 2

Message par Invité le Sam 17 Jan - 16:14

Titre : Face book- Code Fraise

Personnages principaux : Light Yagami et L (Lawliet)

Contexte :
L’action se passe pendant une semaine ; « L » espionne tous les faits et gestes de nos supposer Kira. . Mais « L » espionne tout particulièrement Light Yagami et le soupçonne….. Non il est persuadé qu’il est Kira. Nous allons nous penchée sur la relation Ligth/ L pour décrire comment en une semaine et quelques échange via le net la situation va peu à peu évoluée.
La situation se présente ainsi, chacun devant son pc. L observe Ligth entrain de pianoté sue son pc mais sait-il que « L » est également connecté au net ? … que se passe t-il lorsqu’ils se retrouvent ?

----------------
----------------

Face book-Light Yagami
Light Yagami écrit sa vie -Lundi
Ça faisait longtemps que je n’avais plus fais de journal, et à l’heure du numérique je voudrais laisser une trace de mon passage. Bien que pour des raisons personnelles je n’avouerai pas en quoi je laisserai d’une façon ou d’une autre une trace non négligeable sur la toile. Et c’est donc sur face book, lieu de renseignement par excellence que je publie mes idées, et sans doute serais je lu partout à travers le monde. Et que d’autres se reconnaitrons en moi... ou reconnaitront le jeune en mal de vivre que je suis et ce malgré toute la réussite qui peut m’accabler. Oui elle m’accable, car je là trouve trop facile à atteindre. Vantard moi ? Sans nul doute.
----------------
Lawliet à écrit Lundi
« Tu es peut être pas un vantard... mais surtout un petit con bien chanceux »
Light Yagami à écrit Lundi
« Chanceux je ne sais pas trop… tu es qui ? Un nouveau contact ? »
Lawliet à écrit Lundi
« Je suis bien des choses à la foi et toi ? »
« Fatigué je vais me coucher »
Lawliet à écrit Lundi
« Tu veux que je te borde ? »
« Soit pas trop libérer parce qu’on est sur le net je pourrais te retrouver tu sais »
Lawliet à écrit Lundi
« Mais oui petit jeune bonne nuit »
« ^^ »

Ajouter un commentaire - 8 commentaires – Partager
« Le voilà enfin, des heures à chercher Kira sur mon pc, des heures entières pour découvrir un lieu ou sur la toile il aurait commencé à manifester le besoin de parler. Je vais là jouer franc jeu et m’inscrire aussi. Alors que je pirate une foi de plus un site je suis en mesure de dire que oui. Light est bien Kira. Tous se qu’il à dit ou fait tend à me le confirmer. Moi Lawliet alias L je vais enfin élucider ce mystère et découvrir quel fou prétentieux light est devenue. Je veux le sauver, et le libérer de cette personnalité qui prend le dessus sur lui. Je suis sur que ce jeune homme brillant réduit sa vie en se comportant ainsi. C’est triste à dire mais je ne pensais pas qu’un homme pourrais un jour en vouloir au monde entier juste parce qu’il n’est pas un idéal. Sans doute suis-je dans le même cas. Mais je tends à penser que c’est pour le bien que je fais ça. Je ne juge pas, j’arrête les détraqueurs de la vie telle que je l’entends. »
----------------
Face book-Lawliet
Lawliet écrit ses sentiments - Mardi
Un jour que je l’observe, un seul jour, et tandis que je le regarde, je rêve de laisser une trace dans ce monde autre que celle du pouvoir de la réussite que j’ai si facilement obtenue. Assis en tailleur je mange encore mes fraises adorées et je rêve qu’un jour celui ou celle qui me comprendra pourras comme dans un rêve fou, partager ses moments de calmes avec moi. Je ne suis pas regardant croyez moi, non bien au contraire ; pour moi l’amour n’a pas vraiment de sexe mais plutôt une saveur qu’il faut savoir goutter peut importe qu’elle soit d’un homme ou d’une femme.
----------------
Light Yagami à écrit Mardi
« Alors c’est ainsi que tu penses... tu es faible tu sais »
Lawliet à écrit Mardi
« Tu es vexant »
« Je voulais juste dire que tu donnes l’impression de vouloir sauter sur la moindre parcelle d’amour... ça fait affamé ^^ »
Lawliet à écrit Mardi
« C’est bien ce que j’avais compris c’est vexant »
« Alors comme ça tu aimes les fraises ? »
Lawliet à écrit Mardi
« Tu noies bien le poisson. Oui j’adore les sucreries et toi ? »
« Je ne peux pas me permettre on attend de moi une certaine image, disons plus adulte »
Lawliet à écrit Mardi
« Oui je vois ce que tu veux dire »
« Je vais t’appeler Monsieur fraise alors ^^ »
Lawliet à écrit Mardi
« Et toi comment je vais t’appeler ? Petit branleur ? »
« Devient pas vulgaire je peux l’être aussi du gland »
Lawliet à écrit Mardi
« Non Monsieur fraise c’est mieux petit lapin ^^ »
« Petit lapin pourquoi ? »
Lawliet à écrit Mardi
« Parce que tu répond jamais sincèrement tu sautille »
« Ha bon tu crois ? »
Lawliet à écrit Mardi
« Oui comme tout le monde »

Ajouter un commentaire - 16 commentaires - Partager
----------------
Notes personnelles (Light)
« Ryuku m’a bien avertis que je ne devrais pas écrire mes ressentiments sur le net, mais je n’y peu rien. Il faut, il faut que je parle, même si je sais. Oui je l’ai su dès son premier commentaire car il s’est attacher à l’ironie dans tous ça, celle qui nous touche tous deux. Et cet article que je vois n’en est que la confirmation. L je sais que c’est toi, c’est tellement évident. Tellement facile de t’avoir attiré et de vérifier si ton IP était bien celle que je voulais. Pourtant tu ne m’en sens pas capable, de te traquer comme ça alors que toi-même tu me regardes en ce moment. Que vois-tu d’ailleurs ? Un étudiant qui reste devant son ordinateur qui tape des textes que tu ne vois même pas. Comme cela doit être frustrant pout ton enquête de voir que je reste là sans infos (enfin tu le penses) et que je peux plus agir alors... mais Kira lui il agit toujours. N’entends tu pas l’info de ce matin ? Elle clame ma gloire, moi qui suis un dieu tout puissant. »
Face book-Monsieur fraise
Petit Lapin à écrit Mercredi
« Si tu ne veux pas être cerné il vaut mieux ne point l’ouvrir monsieur»
Monsieur fraise à écrit Mercredi
« Si je ne parle pas à quelqu’un peut être qu’un jour je vais mourir vieux et triste »
« On sera tous un jour vieux et triste»
« Mais pourquoi ? »
« Sans doute parce qu’on n’aura pas obtenue ce que nous souhaitons»
« Les humains sont cupides. Exister n’est-il pas une joie en soit ? »
« Si tu prends le partie qu’exister et seulement un état de nature oui sans doute, mais signaler son appartenance au monde n’est ce pas se faire remarquer et non juste vivre ?»
« Oui mais si tu ne tolère pas être remarquer seulement pour ce que tu montres mais pour ce que tu es ? »
« Dans ce cas c’est une cause perdu, personne ne regarde par delà les apparences »
« Même toi ?»

(la suite dans un autre poste)
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut